Ava Shafman cumule plus de 18 ans d’expérience des communications et du marketing, qui lui ont permis de passer maître dans l’art de la résolution de problèmes et de la pensée stratégique. Cette spécialiste du marketing hautement compétente et enthousiaste évolue dans les secteurs public, privé et sans but lucratif.
Ava possède une feuille de route enviable de la conception et du déploiement de communications stratégiques et de campagnes marketing intégrées primées pour plusieurs grandes marques internationales, dont Samsung, Becel, Dove et sa campagne « Real Beauty », Hellmann’s, Nissan, Intact Corporation financière, Whirlpool, Coca-Cola et la Fondation santé pulmonaire, pour n’en nommer que quelques-unes. Ava se passionne par la recherche de la racine des défis commerciaux afin d’y trouver les solutions les plus efficaces.
En plus de diriger le compte de l’un des plus importants clients de la région, Ava est également cheffe des opérations d’Edelman Canada. Dans ce rôle, elle assure le bon fonctionnement de l’agence en chapeautant la gestion des ressources, le marketing externe, le développement commercial, l’administration, les communications internes et plusieurs projets spéciaux. Ces responsabilités lui ont permis de parfaire ses compétences dans les secteurs de la gestion du changement, de l’intégration mondiale et de la gestion d’équipes.
Ava est fière de faire partie de l’équipe internationale du programme Livewell d’Edelman, qui vise à soutenir les employé·e·s aux prises avec des problèmes de santé mentale. Elle possède également une certification en premiers soins en santé mentale décernée par le National Council for Behavioral Health.
Ava est titulaire d’un baccalauréat en langues et linguistique, ainsi que d’un certificat en études internationales de l’Université Queen de Kingston. Elle a perfectionné ses compétences en communications en décrochant un certificat d’études supérieures en relations publiques du Humber College. Ava est entièrement bilingue (anglais et français).