La pandémie du coronavirus a pris le contrôle du cycle de l’actualité internationale, devenant la priorité des responsables de la santé de tout ordre. Cette situation sans précédent soulève d’importantes questions pour les entreprises mondiales et locales, les systèmes de santé et les gouvernements, qui se penchent tous sur ses répercussions potentielles sur leur population et leurs activités.
Depuis l’apparition de l’épidémie de COVID-19, Edelman aide ses clients à 1) mieux comprendre la situation du coronavirus et ses implications pour la santé publique ; 2) gérer les communications avec leurs employés et leurs clients ; et 3) se renseigner sur les stratégies, les politiques et les communications qui renforcent l’efficacité des efforts de préparation et d’intervention.
Services relatifs à la COVID-19
Le Groupe de travail mondial d’Edelman sur le coronavirus est piloté par nos équipes responsables de la gestion de crise, de la mobilisation des employés, de la santé et des affaires publiques, ainsi que par nos équipes régionales. Ces équipes disposent de vastes connaissances et d’une grande expérience. Comptant des experts partout au Canada et dans le monde, le Groupe de travail possède une grande expertise des contextes locaux, ainsi que des questions de santé publique et de la gestion de crise.
Notre approche s’appuie sur nos relations de travail actuelles avec le Forum économique mondial, l’Organisation mondiale de la santé, les Centers for Disease Control (CDC) et d’autres autorités de santé publique, ainsi que sur notre expérience en matière de lutte contre les épidémies, notamment le SRAS, le virus H1N1/09 et le virus Ebola.
- Conseil stratégique – Notre équipe mondiale de Services-conseils peut fournir des conseils de haut niveau pour aider votre entreprise à protéger sa réputation et à maintenir sa position de confiance auprès de ses parties prenantes internes et externes.
- Planification et préparation – Edelman peut vous aider à cerner les risques les plus susceptibles de nuire à la réputation de votre entreprise, ainsi qu’à établir des protocoles et des processus clairs pour la surveillance, la prise de décision et la gestion des risques.
- Communications avec les parties prenantes – S’appuyant sur une expertise sectorielle considérable et sur les plus récentes connaissances tirées de nos analyses et recherches exclusives, Edelman peut vous aider à comprendre les attentes de vos principales parties prenantes et à y répondre au moyen de communications structurées, transparentes et cohérentes.
- Restauration de la réputation – Notre équipe d’experts peut aider votre entreprise à se préparer pour ce qui l’attend après la phase épidémique aiguë, en contribuant à définir les leçons apprises et à améliorer vos protocoles de gestion des crises et des enjeux.