Depuis maintenant 25 ans, David se spécialise dans les communications d’entreprise et financières pour un éventail de mandats complexes, tels que les enjeux réputationnels, les crises opérationnelles, les litiges, les OPA hostiles et amicales, l’activisme actionnarial, les restructurations, les procédures d’insolvabilité, les changements de direction et la consolidation de l’image de marque des entreprises.
En carrière, David a conseillé certaines des plus grandes entreprises au Canada dans le cadre de transactions hautement médiatisées et de situations spéciales, notamment l’acquisition en cours de Kansas City Southern par le Canadien Pacifique, d’une valeur de 31 milliards de dollars, de même que la tentative d’acquisition de Norfolk Southern Corp par le CP en 2015, ou encore l’acquisition de WestJet par Onex Corp, d’une valeur de 5 milliards de dollars.
Au-delà des fusions-acquisitions et des situations spéciales, David a aidé des entreprises à surmonter nombre de défis communicationnels et réputationnels complexes. Ce faisant, il a développé une expertise de pointe d’un éventail de secteurs, dont les industries minière, pétrolière et gazière, les télécommunications, les produits forestiers, les biens de consommation courants, les sports et le divertissement, l’immobilier, les soins de santé, la construction, la production et la distribution d’électricité, et la biotechnologie.
David est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un diplôme en communications avec spécialisation en journalisme de radiodiffusion du British Columbia Institute of Technology (BCIT). Il est lauréat du prix d’excellence en journalisme du Legislative Press Gallery du BCIT, et a complété le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada du Canadian Securities Institute avec mention d’excellence. David siège au conseil d’administration de la Fondation du BCIT.