People

Matt Gordon

Matt Gordon

Matt Gordon est directeur général par intérim d’Edelman Vancouver et directeur principal d’Edelman Global Advisory (EGA) pour l’ouest du Canada. Ce professionnel chevronné cumule plus de 24 ans d’expérience des relations avec le gouvernement, de la gestion des enjeux stratégiques et des communications, et a conseillé nombre de premiers ministres, de ministres, de ministres adjoints et de chefs d’entreprises du secteur privé.Avant de se joindre à l’équipe d’Edelman, Matt a été sous-ministre adjoint du gouvernement de la Colombie-Britannique sous trois administrations et deux partis politiques. Il a laissé sa marque sur le paysage politique en contribuant à plusieurs projets majeurs, tels que la décision d’investissement finale ayant mené à la construction du barrage hydroélectrique du site C, la création du plan de leadership climatique (Climate Leadership Plan) de la Colombie-Britannique, et la réponse du gouvernement à la reconnaissance du titre ancestral de la Première Nation Tsilhqot’in par la Cour suprême du Canada. Il a également géré la réponse à la rupture du bassin de décantation de la mine de Mount Polley, survenue en 2014.

Matt Gordon est directeur général par intérim d’Edelman Vancouver et directeur principal d’Edelman Global Advisory (EGA) pour l’ouest du Canada. Ce professionnel chevronné cumule plus de 24 ans d’expérience des relations avec le gouvernement, de la gestion des enjeux stratégiques et des communications, et a conseillé nombre de premiers ministres, de ministres, de ministres adjoints et de chefs d’entreprises du secteur privé

Avant de se joindre à l’équipe d’Edelman, Matt a été sous-ministre adjoint du gouvernement de la Colombie-Britannique sous trois administrations et deux partis politiques. Il a laissé sa marque sur le paysage politique en contribuant à plusieurs projets majeurs, tels que la décision d’investissement finale ayant mené à la construction du barrage hydroélectrique du site C, la création du plan de leadership climatique (Climate Leadership Plan) de la Colombie-Britannique, et la réponse du gouvernement à la reconnaissance du titre ancestral de la Première Nation Tsilhqot’in par la Cour suprême du Canada. Il a également géré la réponse à la rupture du bassin de décantation de la mine de Mount Polley, survenue en 2014.

Matt a été directeur des communications pour divers ministères, dont ceux de l’Énergie et des Mines et de l’Environnement, de même que sous-ministre adjoint des priorités d’entreprise et des activités de communication, poste qui l’a mené à diriger des centaines d’employés et à gérer un budget de plusieurs millions de dollars.