À titre de cheffe de la direction d’Edelman Canada, Bianca Freedman est responsable des relations clients principales de l’agence, de l’exécution des grandes initiatives à l’échelle du pays, et de la promotion d’une culture de collaboration, d’innovation et de transparence chez les plus de 220 employés des 5 bureaux nationaux. La nomination de Bianca au poste de cheffe de la direction d’Edelman Canada en 2022 témoigne de son leadership exceptionnel et de sa poursuite constante de l’excellence.
Bianca a joué un rôle de premier plan pour positionner Edelman parmi les plus éminentes agences de communications au pays. Avant d’être nommée cheffe de la direction, Bianca a exercé les fonctions de cheffe de l’exploitation d’Edelman Canada, de directrice générale d’Edelman Calgary, et de vice-présidente du groupe des communications d’entreprise d’Edelman Toronto. Dans ces différents postes, Bianca a été appelée à travailler avec des clients d’envergure pour transformer la façon dont ils collaborent avec leurs employés, leurs clients et leurs actionnaires afin d’atteindre des résultats inégalés. Lors du mandat de Bianca à titre de cheffe de l’exploitation, Edelman Canada a connu les meilleures performances annuelles de son histoire.
Sous la direction de Bianca, Edelman Canada continue de dominer le paysage des communications au Canada, et de cumuler prix et récompenses. Pendant la première année de Bianca à la tête de l’agence, Edelman Canada a été nommée au rang des meilleurs milieux de travail au Canada, des meilleurs milieux de travail gérés par des femmes, et des meilleurs milieux de travail pour les femmes de 2023 par l’organisation Great Place To Work.
Bianca figure parmi les spécialistes du positionnement des hauts dirigeants du Réseau mondial d’Edelman, une expertise essentielle à une époque où les Canadiens s’attendent à ce que les chefs de la direction défendent leurs employés et agissent pour le bien commun.
Militant en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein de l’industrie, Bianca siège au conseil consultatif d’Humber PR et agit comme mentore pour des organisations œuvrant à éliminer les barrières à l’entrée du monde du travail pour les jeunes et à aider ces derniers à libérer leur plein potentiel. Elle a également été bénévole pour CARD, une association communautaire de zoothérapie hippique pour personnes handicapées.
Avant de se joindre à Edelman en 2013, Bianca a contribué à rajeunir les communications de Walmart en occupant divers rôles stratégiques en communications internes, en marketing et en commerce électronique au sein du groupe mondial du commerce électronique de l’entreprise, au Canada et dans la région de San Francisco.