Le monde est actuellement confronté à un conflit géopolitique, à l’incertitude économique, à des menaces climatiques et à des inégalités sociales, et la pression pour les entreprises qui refusent de prendre position et de s’engager sur les enjeux de société et géopolitiques n’a jamais été aussi forte.
Le rapport spécial du Baromètre de confiance Edelman 2022 consacré aux enjeux géopolitiques, résultat d’un sondage effectué dans 14 pays – dont le Canada – auprès de 14 000 répondants pendant les mois d’avril et de mai, met en lumière l’existence d’un nouveau mandat pour les entreprises, soit d’être des participants éthiques à la société.
Au Canada, l’appel à l’action est irréfutable – les entreprises doivent maintenant s’intéresser aux enjeux géopolitiques, puisque la majorité des Canadiens souhaite qu’elles ajoutent ces préoccupations à leurs priorités. Consultez la version complète du rapport pour découvrir les attentes à l’égard des entreprises du Canada dans le contexte géopolitique actuel.