Oat Yes We Did

Becel

Brand Awareness | Promotional Campaign

Reconnaissant la demande grandissante pour des tartinades exemptes de produits laitiers, Becel a lancé la nouvelle margarine Becel avec boisson d’avoine. Notre mandat : favoriser la notoriété, la considération et l’essai de ce nouveau produit à base de plantes. 

CONTEXTE

Notre public cible est à la recherche d’un contenu bien-être ludique et sans prétention. Dans le climat actuel, il a soif de légèreté. La margarine Becel avec boisson d’avoine offre un goût délicieux, la texture tartinable des options traditionnelles à base de produits laitiers, et des bienfaits nutritionnels dont on peut se vanter. C’est un produit presque parfait… si ce n’est des jeux de mots qu’il nous a inspirés. 

STRATÉGIE

Pour faire connaître cette nouvelle tartinade Becel, nous avons servi à notre public une déferlante de jeux de mots avec le mot anglais « oat » (avoine). Nous voulions ainsi communiquer avec humour l’idée que Becel offre les bienfaits de l’avoine tout en posant un geste positif pour les collectivités locales. 

L’EXÉCUTION

Nous avons développé une campagne intégrée multicanaux mettant en vedette le comédien canadien Andrew Phung. Au cœur de la campagne se trouvait une vidéo de huit minutes présentant en rafale 154 jeux de mots avec le mot « oat », soit un pour chaque année depuis la confédération du Canada, en clin d’œil au riche héritage de la marque. Pour chaque jeu de mots écouté par les internautes, Becel s’engageait à faire don d’un repas. Une version québécoise mettant en scène les comédiens Antoine Pilon et Antoine Olivier Pilon a également permis de recréer l’esprit humoristique de la campagne anglophone tout en surmontant la barrière linguistique d’un dialogue rempli de calembours. 

LE RÉSULTAT

Non seulement cette campagne a créé un riche terreau créatif pouvant être aisément adapté aux différents canaux, mais elle a également trouvé écho chez les Canadiens tant anglophones que francophones. De plus, l’engagement des consommateurs avec le contenu numérique de la campagne a permis d’offrir des milliers de repas à des Canadiens dans le besoin. Au Québec, l’objectif a même été dépassé en moins de 24 heures.  

34 %

Augmentation des ventes

 dans les trois semaines suivant le lancement 

50M+

d’impressions médias cumulées

90K+

repas donnés

à des œuvres de bienfaisance partenaires grâce à l’engagement des consommateurs